L’Gârdin partâgeo

L’Gârdin partâgeo produit des légumes en maraîchage biologique sur un champ de 3,6 ha, situé à Torteval-Quesnay près de Tilly-sur-Seulles. Les produits biologiques sont commercialisés en vente directe à l'AMAP "Le Collectif Bio de la Mue".

Voir le Catalogue de légumes Bio du Gârdin

Quelques principes :

L’Gârdin partâgeo respecte la saisonnalité des produits (pas de tomates en hiver !). La question de l’impact écologique de nos activités est au cœur de nos préoccupations : un circuit court de distribution (vos légumes parcourent environ 30 km pour atterrir dans votre assiette), un regroupement des clients (moins de pollution atmosphérique).

Une autre agriculture est possible : En choisissant les produits du Gârdin et le Collectif Bio de la Mue, vous favorisez le développement d’une agriculture paysanne de proximité, respectueuse de l’environnement, promouvant la diversité végétale et retrouvant le « bon sens » des pratiques anciennes (avec cependant un outillage moderne…).

Développer une forme d’économie équitable en gérant nos activités de façon coopérative, par le partage des responsabilités, une rémunération équitable en fonction des temps de travail, et l’exercice du pouvoir partagé, permettent de rémunérer correctement les producteurs.

Plus d'information sur le site web du Gârdin Partâgeo